Schyndilèse voméro-sphénoïdale

Ouh ! que c'est beau, ce qu'on apprend maintenant en fac de médecine et ça dès la première année ! Je ne parle pas de la réforme de la liste des os, il faut bien qu'on parle tous la même langue après tout les anatomistes chinois les kinésithérapeutes russes comme les ostéopathes brésiliens parlent tous d'ulna et de fibula, et pas de radius et de cubitus.
Mais qu'est-ce que c'est qu'une gomphose sinon une articulation fibreuse c'est à dire une articulation dont les os sont reliés par du tissu fibreux. Localisées dans la bouche, on parlera donc de gomphose dentaire et on peut à bon droit se demander quoi faire quand on a une gomphosite, et est-ce que ça fait mal ?
Une schyndilèse est une articulation fibreuse aussi, dont les surfaces osseuses en présence ont la forme, l'une d'une crête et l'autre d'une rainure la crête s'encastrant dans la rainure, et on dira par exemple qu'on a une schyndilèse voméro-sphénoïdale au niveau du crâne osseux. Au fait, que fait, au fait, une inflammation d'une schyndilèse voméro-sphénoïdale ? Est-ce une schyndilèsose voméro-sphénoïdale ou, mieux, une schyndilose voméro-sphénoïdale ? Et ça fait mal ?